Cours de comédie musicale enfants - Comédie Musicale Junior

Dès 6 ans, chaque enfant peut bénéficier d’un pas privilégié dans la sphère des arts de la scène. Il s’implique ainsi artistiquement dans la création d’ une comédie musicale. La trame du spectacle s’inspire de livres à l’univers merveilleux, d’adaptations de contes, ou encore de films fantastiques.

Les jeunes artistes (6-10 ans) apprennent à chanter à deux voix, à danser en même temps et à jouer la comédie. De plus, dans l’esprit de troupe, les élèves évoluent entourés de professeurs de chant et de danse. Ils sont également accompagnés en direct par un orchestre de jeunes musiciens. Les techniques abordées mêlent le chant, l’expression scénique et la danse. La découverte du chant est assuré par le travail de la respiration, la pose de la voix, la technique vocale, l’écoute et le travail en polyphonie. A ce travail de fond s’ajoute l’expression scénique et théâtrale à travers la diction, le travail des émotions, l’occupation de l’espace. La danse parachève cette activité complète par des chorégraphies qui vont développer le maintien, la rigueur…

L’ensemble du travail de l’année est orienté vers la production d’un spectacle final complet qui est organisé dans des conditions optimales (salle de spectacle, régie son et lumière professionnels). Les cours sont dispensés essentiellement le mercredi après-midi (1h30) et un samedi par mois (3 h).

Le projet de l’année 2019/2020 est la création de la comédie musicale Ratatouille, où l’enfant apprendra à chanter, danser et jouer la comédie. Professeur de chant- chef de chœur-pianiste, professeur de danse-chorégraphe et metteur en scène seront les professionnels enseignants tout au long de l’année jusqu’à la production finale au Pasino de la Grande-Motte. Les cours se dérouleront le Mercredi de 16h45 à 18h30 ainsi qu’un Samedi par mois de 14h à 16h.

Fermer le menu